• UNSA SAPAP

CSE du 10 décembre 2020

Mis à jour : janv. 22

RÉPONSE DE LA DIRECTION A LA QUESTION SUR LA VARIABLE CADRES


« Le plan d’économie actait dans les mesures d’économie en mai 2020 une réduction de 35% du montant global de la variable des cadres.

Cette réduction induisait une adaptation de la formule due à l’activité partielle en 2020. Il est inacceptable de ne pas disposer de ces informations à l’aune de la fin de l’année 2020 ! Les informations transmises en DRHR/OSR le 20 novembre dernier auraient dû être transmises selon la Direction par courrier postal à tous les cadres le 23 novembre.

Rien à ce jour ! Pourquoi ? »

Nous exigeons la transmission du mode de calcul de la variable des cadres adapté au contexte dans un équilibre pour ceux qui ont été touchés par l’activité partielle ou pas.


Réponse de M. Wattecamps :

« Dans le cadre du contexte particulier lié à la crise de la COVID-19, La mise en place du confinement et de l’activité partielle ont interrompu la campagne de fixation des objectifs 2020 début mars.

La situation globale d’ADP en 2020 impacte directement la possibilité d’apprécier la performance de chacun pour déterminer la part variable 2020.

Par conséquent, la direction fait le choix d’une modalité équitable pour la part variable des cadres en décidant l’application d’un principe de versement de 100 % de la part variable cible, prorata temporis des périodes d’absence et/ou d’activité partielle.

Le calendrier de mise en oeuvre de ce principe est le suivant :

  • Janvier : information des salariés. Concernant les cadres qui ont connu des périodes d’activité partielle en 2020, et conformément aux règles définies par le législateur, l’assiette d’indemnisation de l’activité partielle sera revalorisée de 1/12e de la rémunération variable perçue au titre de 2019. Cette régularisation de l’indemnisation de l’activité partielle porte sur la période de mars à décembre 2020. Elle sera réalisée en paie de janvier 2021.

  • Février : information individuelle donnant le détail du calcul de la part variable versée.

  • Mars : versement de la part variable des cadres 2020 en paie de mars (comme chaque année). »


Télécharger la version PDF du document



88 vues

Posts récents

Voir tout